Les deals de Facebook avec American Express
22 juillet 2011
No Comment
Ce n’est pas la 1ère fois que Facebook tente de se lancer sur les deals, mais cette fois pourrait être la bonne!
A l’image de Google et ses tentatives de réseaux sociaux, Facebook fait son 2e essaie sur les deals. Après avoir misé sur la mobilisation des petits commerces en leur proposant de faire leur réduction gratuitement en passant par son service, le réseau social le plus populaire a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie.
Facebook a d’ailleurs retiré son service actuel pour pour une stratégie différente: simplifier les procédés. Pour réussir son pari, la société s’est alliée à la grande banque American Express. En effet, par la nouvelle application facebook « Link, Like, Love« , les personnes disposant d’une carte de la banque pourront accéder directement aux deals.
Et c’est là où Facebook se démarque de ses concurrent comme Groupon ou Wonderdeal ! Il n’est plus question de coupons, et d’achat préalable, la réduction se fait au moment du paiement. Pour le moment, pas de lancement annoncé en France, mais si le « deal » se révèle efficace, ça ne saurait tarder!
Après avoir conclu un partenariat pour lancer le principe des ventes privées avec le leader Vente-privee.com, American Express confirme son envie de lier Internet au commerce local, et d’y devenir un acteur principal!
Ce n’est pas la 1ère fois que Facebook tente de se lancer sur les deals, mais cette fois pourrait être la bonne!
A l’image de Google et ses tentatives de réseaux sociaux, Facebook fait son 2e essaie sur les deals. Après avoir misé sur la mobilisation des petits commerces en leur proposant de faire leur réduction gratuitement en passant par son service, le réseau social le plus populaire a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie.
Facebook a d’ailleurs retiré son service actuel pour pour une stratégie différente: simplifier les procédés. Pour réussir son pari, la société s’est alliée à la grande banque American Express. En effet, par la nouvelle application facebook « Link, Like, Love« , les personnes disposant d’une carte de la banque pourront accéder directement aux deals.
Et c’est là où Facebook se démarque de ses concurrent comme Groupon ou Wonderdeal ! Il n’est plus question de coupons, et d’achat préalable, la réduction se fait au moment du paiement. Pour le moment, pas de lancement annoncé en France, mais si le « deal » se révèle efficace, ça ne saurait tarder!
Après avoir conclu un partenariat pour lancer le principe des ventes privées avec le leader Vente-privee.com, American Express confirme son envie de lier Internet au commerce local, et d’y devenir un acteur principal!
Laisser un commentaire